Union Video Index forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...

+5
Spielbeurk
Woody Moretti
Ichigo
Fx-pro
fabry
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... Empty
MessageSujet: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyLun 12 Juin - 2:06

Bonjour à toutes et à tous !!!
la projection de "Pourquoi j'ai viré ma secrétaire..." se fera le

mardi 20 juin à 20h30

en salle René Char, INSA, Doua, Villeurbanne

plan ci dessous

PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... Couper8rj.th

viendra qui voudra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabrisse.com
Fx-pro
vip
vip
Fx-pro

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyLun 12 Juin - 8:25

Intéressant.....faudra faire un rappel!

Y'a combien de places dispos et combien de déjà prises sûres?
Le film dure combien de temps?

Y'a un buffet après? Wink

Moi je suis tenté, ça dépend de mon agenda qui est complètement bouleversé dès aujourd'hui jusqu'à début juillet.
http://www.sombre-lefilm.new.fr
Ichigo
Equipe UV

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyLun 12 Juin - 10:25

ca me tente aussi. En plus je serai surement ds le coin, donc... Smile
http://asso.losaficionados.free.fr
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyLun 12 Juin - 10:25

il y a 80 places de dispo mais je n'ai aucune idée de combien on sera !! mais a priori yaura pas de soucis de place
il y aura un buffet pour ceux qui possedent le yellow pass que l'on peut retirer au batiment 36 en remplissant le formulaire 44.5D en montrant le red pass...

le film fait 15 min et le making of 26 min
Woody Moretti
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
Woody Moretti

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyDim 18 Juin - 20:22

Salut Fabry.
Je serai là mardi.
Qu vient d'autre ?

bigsmurf
http://www.lesfilmsassocies.com
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyDim 18 Juin - 20:28

cool que tu viennes !
il y aura Dominique en principe
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyDim 18 Juin - 20:55

Normalement je viens aussi, à condition de ne pas oublier Laughing En ce moment je manque de RAM .
http://unionvideo.free.fr/
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyDim 18 Juin - 21:00

genial !!! bien content de vous accueillir !!!!
Eprea
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
Eprea

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyMar 20 Juin - 21:57

Allez hop encore un rdv manqué Sad .

Je suis vraiment désolé Fabry.

++
Woody Moretti
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
Woody Moretti

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyMer 21 Juin - 3:03

Bravo Fabry d'avoir réussi à mener a terme ton film. Je suppose que tu dois avoir un poids en moins !.
Tu as de la chance d'avoir une équipe aussi soudée que la tienne. Et comme tu l'a dis "j'ai entendu dire qu'ils y avaient eu des problème sur le tournage, et pourtant ,je n'ai rien remarqué" c'est la preuve qu'elle est de qualité. Un réalisateur qui n'a d'autre soucis que celui de la mise en scène est vraiment bien chouchouter par son équipe ! veinard.

Maintenant, je me permet de faire une petite critique.

Par rapport a ton film en lui même, je trouve que tu as pris un risque pour un premier court. je m'explique, il me semble qu'adapter une blague en court-métrage n'est pas facile du tout : peur de ne pas faire rire par exemple... Pourtant tu l'as fais !

J'ai trouvé que les cadrages et la musique allaient bien avec ce genre de thème : c'est simple et propre. Quand je dis simple c'est par ce que de mon point de vue, il ne me semble pas qu'il y est eu une volonté de faire des cadrages recherchés, stylisés. C'est filmé de manière institutionelle (je ne sais pas si c'est volontaire ou pas) et je trouve que dans ce genre de cas, ça colle parfaitement.
La musique m'a fait pensé à celle de "la maison du bonheur" (Danny Boon), et encore une fois, ça colle bien.

Je sais que ce que je dis peut être mal interpreté. C'est vrai que , généralement, lorsqu'on dit "institutionelle" on pense à quelque chose de basique, sobre. Mais dans ton court-métrage, j'ai trouvé que justement, c'était une bonne chose.
Après, si tu me dis que t'as tout fait pour que se soit tout sauf institutionelle au niveau du cadrage, des mvts cam de la B.O, alors je te dirai que selon moi, c'est raté.

L'étalonnage et la prise de son est parfaite, rien à dire. A mon gout c'est un peu trop éclairé à certains endroits (ombres trop fortes, on sent le projo en face qui crache lol)

Pour le jeu d'acteur, dans l'ensemble j'ai trouvé que ça tenait bien la route avec un petit bémol quand même : l'interprétation / dialogue de la fille avec ça mère ne m'a pas sembler naturelle du tout. J'ai trouvé que le père surjouait mais ça va bien avec l'univers.

J'avoue avoir été un peu déçu par la chute. Je sais pas, je trouve qu'il a manqué un petit truc en plus pour déclancher le rire.

Voilà, j'ai éssayer de retranscrire au mieux ce que j'ai ressenti lors de la projection (making of sympa en +). Dans l'ensemble, j'ai aimé même si ce n'est pas ce genre de cinéma que j'apprécie le plus. Ceci dit tu m'avais averti du coté "non perso" de ce film. J'ai hâte de voir un film 100% made in Fabrisse. cheers

Voilà c'est 2h' du mat. Je reviendrais demain matin relire se post pour voir si j'ai pas écrit trop de conneries Wink
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyMer 21 Juin - 12:19

oui, comme tu dis, mon équipe m'a vraiment soutenu tout le long du projet
je vais repondre à tes questionnements :

Citation :
c'est simple et propre. Quand je dis simple c'est par ce que de mon point de vue, il ne me semble pas qu'il y est eu une volonté de faire des cadrages recherchés, stylisés. C'est filmé de manière institutionelle (je ne sais pas si c'est volontaire ou pas) et je trouve que dans ce genre de cas, ça colle parfaitement.

le choix de faire un film sobre et... institutionnel comme tu dis était tout a fait volontaire et il ne pouvait pas en etre autrement avec le theme choisi.
concernant la musique, je susi bien content de m'etre un peu battu avec le compositeur pour obtenir ce que je desirais, il a fait un super travail, suis bien content

Citation :
A mon gout c'est un peu trop éclairé à certains endroits (ombres trop fortes, on sent le projo en face qui crache lol)
il ne fallait pas se fier à la videoprojection, pour tout te dire, le chef op et le chef electro était un peu degouté car pour obtenir le bon noir, le videoproj nous eclatait les blancs... le videoproj n'est vraiment pas une bonne source de diffusion... tu verrais le film en beta num sur un moniteur, c'est un regal...

Citation :
l'interprétation / dialogue de la fille avec ça mère ne m'a pas sembler naturelle du tout. J'ai trouvé que le père surjouait mais ça va bien avec l'univers.

je susi d'accord avec toi pour ce dialogue, la jeune fille était la seule non professionnelle dans les comédiens et cela se ressent, et encore, je trouve qu'elle s'en sort plutot bien. mais ya un manque de naturel certain, mais la je m'en prends qu'a moi meme qui n'ait pas su la diriger comme il aurait fallu
Par contre, pas d'accord avec toi concernant l'acteur principal. Je le trouve vraiment juste à tout moment. Tu es d'ailleurs le seul à m'avoir fait une remarque sur son jeu, je n'ai eu que des retours hyper positif, mais apres, tout est question de sensibilité

Citation :
J'avoue avoir été un peu déçu par la chute. Je sais pas, je trouve qu'il a manqué un petit truc en plus pour déclancher le rire.

ben justement... le principe n'etait pas de declencher le rire... tu la trouves drole toi la fin ??? moi je la trouve plutot pathetique. Ok, je l'ai tourné à la derision, mais pour moi, je voulais plus declencher des petits rires génés plutot que le gros eclat de rire... Ce que tu me dis me fait donc plutot plaisir Very Happy

merci bcp en tt cas de ta franchise, je prends note de tout ce qu'on me dit.
Woody Moretti
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
Woody Moretti

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyMer 21 Juin - 12:48

Merci pour toutes ces précisions. J'aurai préferé t'en parlé directement que pas messages interposés mais hier, t'étais over-booké lol. Pour la lumière, j'avais zappé l'histoire du projo Rolling Eyes , je retire donc ce que j'ai dit.
En tous cas ça conforte mes pensées, tu t'en ai bien tiré pour un premier court ! Very Happy
Chanina
Administrateur
Administrateur
Chanina

Féminin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyMer 21 Juin - 19:01

Bonjour Fabry

Tu vas le mettre sur ton site ? Sinon ou peut on le voir ?

Bonne soirée.
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyMer 21 Juin - 19:14

oui je devrais le mettre en ligne prochainement
sinon il passera certainement au festival du film court de villeurbanne en novembre, section court en rhone alpes, enfin j'espere...
The W.E.B.
Equipe UV
The W.E.B.

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 3:53

Eh ben voilààà, on l'a vu ton film !

Et comme j'ai pu le remarquer avec vous, ça a fonctionné, les gens se marraient bien! Fabrice = Content.
Après, je tenais à m'excuser de m'être tiré comme un voleur après la projection, mais ... enfin voilà, histoires de priorités.
C'est dommage, j'aurais aimé causer avec vous Djamel et Antonin et aux autres gens de l'équipe.
Par contre, je suis pas d'accord du tout avec l'avis d'Antonin sur Tamara... et diantre Fabrice... tu ne la défends qu'à peine. HONTE.
Non mais voilà j'ai l'esprit de gang et si tu la voyais à l'oeuvre avec son infernale clique, tu serais étonné du résultat.
Faut croire que les fringues H&M, ça l'a perturbée. En plus, j'ai monté un groupe de musique expérimental avec elle... quelle artiste. Et même ma soeur rafole de sa gueule si bien qu'elle la veut dans sa dernière épreuve pour les beaux-arts. (En plus, on a été obligés de la rajouter sur l'affiche... pffff)

Je ne dirai pas : "J'attends le prochain" Ca fait un peu "Peut mieux faire". Celui là est cool, ma foi. Voilà mon avis Fabrice. Tu n'as rien à craindre, j'en pense pas moins. (La prochaine fois, mets quand même un flingue avec la belle fille ... )

J'espère pouvoir venir au festival cet automne et revoir le film.
Et vive les synthétiseurs moches.

Pourquoi j'ai viré ma secrétaire, le meilleur film actuel !
http://carouselworks.free.fr
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 11:18

constantin tu as entierement raison à propos de Tamara et je m'en excuse (bien bas...)
je ne l'ai pas choisi pour rien la Tam ! Je l'ai meme preféré à certaines filles de son âge qui avaient, elles, bcp plus d'experiences. Pour etre plus juste, quand j'ai fait le casting je ne pensais qu'à elle mais je me refusais de la faire venir sur mon film car elle est élève en seconde ds la classe option audiovisuel dans laquelle j'interviens (je voulais pas créer de la jalousie aupres des autres et tatati et tatata). Bref, j'ia fait passer un casting à plusierus filles comédiennes, mais rien n'y faisait, je ne pensais qu'à Tamara pour ce rôle, et j'ai du me resoudre à lui en parler... voilà... Comme tu le precises, Tamara et son groupe de copines font des petits films vraiment suprenants pour des debutantes et leurs jeux sont plutot... reussis !! Donc, voilà, je ne l'ai pas choisi pour rien ma tamara. Mais je susi tout de meme un peu d'accord avec Antonin, car quand je me regarde le film, ce passage me choque toujours un peu, j'ia du mal encore à voir ce qui ne va pas. Tamara ne joue pas mal du tout, c'est pas ça, c'est autre chose... d'ailleurs, en y reflechissant je m demande si ce n'est pas tt simplement qu'une question de rythme... bref, ds ts les cas, je me susi rendu compte sur le tournage que je n'avias pas passé assez de tps avec tamara, c'etait la plus novice, elle avait besoin d'etre rassuré et je pense que j'aurai pu faire plus d'effort pour elle. En répétition, elle jouait encore mieux. Je me souviens avoir changé l'ordre des axes pour qu'elle joue en gros plan plus tôt qu'il ne l'etait prevu... J'avias remarqué qu'elle n'était pas tres bien. Je l'ai prise à part et elle m'a dit qu'elle était crevée... En tout cas, je suis d'accord avec toi constantin, Tamara a bcp de potentiel...
mea culpa
Woody Moretti
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
Woody Moretti

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 13:07

The W.E.B. a écrit:

Je ne dirai pas : "J'attends le prochain" Ca fait un peu "Peut mieux faire".

Non, c'est pas comme cela qu'il faut le comprendre. Je fait bien la distionction entre chaque "catégorie" de film.
C'est juste qu'un film plus perso est souvent mieux qu'un film institutionelle. Enfin, il me semble.
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 13:40

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
ben dis pas que j'ai fait un film institutionnel woody !! ca veut rien dire !! ce sont les plans qui le sont !! pas le film !!
un film institutionnel c'est un film de commande pour entreprise !!!
j'ai filmé ce film comme il devait etre filmé par rapport à son esprit, l'ambiance qui devait y regner. De ce coté, j'ai eu plutot des bons retours
Woody Moretti
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
Woody Moretti

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 14:03

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa................lol
Mais c'est exactement ce que je te dis !!!! lol.

fabry a écrit:

j'ai filmé ce film comme il devait etre filmé par rapport à son esprit, l'ambiance qui devait y regner. De ce coté, j'ai eu plutot des bons retours
Oui, et c'est ce que j'ai apprécié. C'est parfait pour

Simplement, et ce quelque soit le réalisateur, je préfère les films plus personel, ce sont mes gouts.... d'ou ma phrase :

Woody Moretti a écrit:
Dans l'ensemble, j'ai aimé même si ce n'est pas ce genre de cinéma que j'apprécie le plus. Ceci dit tu m'avais averti du coté "non perso" de ce film. J'ai hâte de voir un film 100% made in Fabrisse

Voilà, je pense que c'est + clair........sinon, je m'exprimerai mieux quand je te verrai samedi, les forums c'est naze pour se faire comprendre Wink
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 14:51

lol oui oui on pourra en parler samedi mais je te reprenais juste sur le terme institutionnel. C'est un terme que l'on peut utiliser lorsque l'on parle de plan institutionnel (ou conventionnel ou encore classique) mais lorsque tu parles de film institutionnel, ce ne peut pas etre un film de fiction.
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 15:06

Moi j'ai du mal à faire des critiques. Il faut que je le revoit encore une fois. Mais si j'ai bien compris Fabry c'est ton premier Cm ? je trouve que tu t'es pas mal débrouiller (attention ca ne veut pas dire que j'aurais fait mieux lol ). Si vous me le permettez juse au sujet des comediens, on reste quand même dans le théatre si vous voyez ce que je veux dire. Ce n'est que l'avis d'un amateur. Il va de soit que je tiens compte du tournage et de ses alléas Wink
Un petit clin d'oeil à l'équipe technique tout de même. Si tu n'as rien vu, c'est qu'ils ont bien bossé malgrès les problèmes Laughing
mais bravo à toi dans tout les cas, super boulot. je t'encourage vivement d'en faire un autre Laughing
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 15:17

j'avias fait 2 petits courts mais où je faisais tout, c'est mon 1er court avec cune equipe professionnelle.
susi qd meme pas d'accord avec toi spiel au niveau des acteurs !! ou alors tu ne vas jamais au theatre c'est pas possible !!! lol
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 15:21

C'est vrai je ne vais jamais au théatre, mais j'ai déja filmé des captations Smile je devais être trop dans mon " cadre " je t'ai avertis c'est d'un oeil amateur que je dis ca Wink
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry

Masculin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyJeu 22 Juin - 15:38

non non mais chacun son avis spiel, ya pas de soucis !!
j'ai ete rmarquablemetn surpris par l'acteur principal et je n'en ai eu que des compliments de la part de la profession (lyonnaise). Il est fort c' jean jacques !!!
Tekila
Nouveau
Nouveau
Tekila

Féminin

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... EmptyVen 23 Juin - 12:06

C'est une question de débutante sur ce forum : où peut-on voir vos oeuvres ? Merci.
http://www.tekila-et-ses-amis.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...   PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire... Empty

PROJECTION pourquoi j'ai viré ma secretaire...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant