| Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ichigo Equipe UV
Nombre de messages : 238 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Jeu 29 Mar - 20:00 | |
| Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année d'Arts du Spectacle, dans le cadre de leur cours « Atelier de réalisation cinématographique ». Projection de 17 Courts-métrages de 6 min
-Attentat poétique par Chavanne Kevin, Deshors Elsa, Vercelletto Lou, Andribet Simon -Un mac film s'il vous plaît par ForgeFrancis, Meyer Carol, Sans Maxime -De l'inutilité des choses par Radelet Elisa, Tarka Jonathan, Boucherak Lora -Elliptique par Beaulieu Sarah, Lachot Julie, Gomez Laurène, -Do ré Nina sol la si do par Arbez Vincent, Chevrier Marion, Deiber Hélène, Meyer Cindie -Correspondances par Aimard Aurélie, Lapoire Anthony, Sylvestre Raphaël, Voirin Rachel -Jeux, Guerre et Rock'N roll par Batista Emmanuelle, Xolin Marie -La relativité selon une pierre par Saldumbide Philippe, Poussin Maxime, Prevost Guillaume -Six minutes pour consommer par Paulon Jérémy, Labarre Marion, Billaquois Etienne -Identité(s) par Vidal Laurène, Belkais Anissa, Nikolitch Eva, Marie-Magdeleine Mélanie -Tinto's Pizza par Sabatier Nicolas, Massibot Hadrien -Latin de cuisine par Michel Charlotte, Perez Jean-Philippe -Lettre à Jean-Luc Godard par Costanzo Nicolas, Favret Pierric, Richit Sarah, -Lyon La Duchère, chronique d'un quartier par Desmier Stéphane, Diot Guillaume -Ce n'est qu'un rêve par Germain Aurélie, Rispal Elsa -Lettre à Shakespeare par Garrett Anthony, Chavallard François -C'est bon pour le moral par Treuvey Alice, Hot Maxime, Carlen Astrid, Kamga Aurélie
> 13h & 16h - Amphi Culturel - Bât. C Site : Campus Porte des Alpes. Entrée Gratuite. | |
|
| |
mtregael En quète des étoiles
Nombre de messages : 246 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Jeu 29 Mar - 22:02 | |
| Oui, mais c'est quand ?
(parce que tu donnes l'heure, le lieux, les titres des films mais tu ne donnes pas les dates...) | |
|
| |
Ichigo Equipe UV
Nombre de messages : 238 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Jeu 29 Mar - 22:14 | |
| Oups, désolé, en fait j'ai fait un copier coller, j'ai été flemard sur le coup.
C'est ce mercredi, mercredi 4 Avril à 16h uniquement finalement. | |
|
| |
Fx-pro vip
Nombre de messages : 1558 Age : 38 Localisation : Villeurbanne/PARIS (05) Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Sam 31 Mar - 23:01 | |
| Do ré Nina sol la si do C'est le film de ma CINDIE!!! | |
|
| |
Ichigo Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Sam 31 Mar - 23:51 | |
| ah tu connais cindie? c'est une fille vraiment très gentille. | |
|
| |
Eprea Au sommet de la gloire
Nombre de messages : 862 Age : 41 Localisation : Paris/Lyon Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Sam 31 Mar - 23:53 | |
| ... et putain de belle aussi ! hein Nils ? Désolé j'ai pensé trop fort... ++ | |
|
| |
Fx-pro vip
Nombre de messages : 1558 Age : 38 Localisation : Villeurbanne/PARIS (05) Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 1 Avr - 0:09 | |
| - Ichigo a écrit:
- ah tu connais cindie? c'est une fille vraiment très gentille.
Oui, c'est une de mes meilleures amies même si on se voit plus depuis que je suis à Paris....snif.... Sinan Eprea, STAY QUIET!!! lol Rah la la la la .... j'avais oubliée que je te l'avais présentée lol Pr revenir au sujet, c son film le meilleur!!! lol | |
|
| |
Yannick Equipe UV
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 1 Avr - 16:09 | |
| Faut pas que je manque ça moi! Je connais les réals de 3 films sur 17, c'est déjà un bon score... | |
|
| |
Ichigo Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 1 Avr - 16:15 | |
| C'est lesquels que tu connais? | |
|
| |
Woody Moretti Au sommet de la gloire
Nombre de messages : 882 Localisation : LYON Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 1 Avr - 18:25 | |
| Je pourrais pas venir, j'ai cours jusqu'à 18h15... RRrrr ! Il pourrait en faire un DVD ? | |
|
| |
Yannick Equipe UV
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 1 Avr - 18:28 | |
| Je connais donc toi (pour bien commencer), Elisa et Jonathan de De l'inutilité des choses et Charlotte Michel (qui s'est retrouvé un peu par hasard à jouer dans mon court en fait...). | |
|
| |
Ichigo Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 1 Avr - 18:32 | |
| - Woody Moretti a écrit:
- Il pourrait en faire un DVD ?
En fait c'est une étudiante qui a lancé l'idée et tout organisé. Remi Fontanel a les dvd, c'est certain, mais quelque étudiants ont refusé la diffusion de leurs travaux. On a donc dû s'occuper de refaire des dvd sans ces films-ci pour que ce soit plus simple pendant la projection. On peut peut-etre essayé de t'en faire une copie si tu veux. Malgré des qualités assez variable, l'idée était de ramener le plus de monde possible pour se faire rencontrer les gens. Alors faites passer le mot autour de vous. | |
|
| |
Yannick Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Lun 2 Avr - 22:58 | |
| Au fait Anthony, pourquoi tu postais hier? T'étais pas sensé tourné?! | |
|
| |
Ichigo Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Lun 2 Avr - 23:03 | |
| De quoi tu parles? je comprend pas là... | |
|
| |
Yannick Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Mar 3 Avr - 1:12 | |
| Oulà, je suis fatigué. J'étais certain que tu tournais ce week end ton court métrage à la Gilliam près de Valence mais après vérification, pas du tout, désolé... | |
|
| |
Ichigo Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Mar 3 Avr - 8:50 | |
| non, c'est la semaine prochaine du 10 au 13inclus. Heureusement parcequ'on est obligé de faire des retouches sur les costumes. | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 8 Avr - 15:10 | |
| Alors, quels étaient les meilleurs films? | |
|
| |
Ichigo Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 8 Avr - 16:42 | |
| -La relativité selon une pierre par Saldumbide Philippe, Poussin Maxime, Prevost Guillaume -Lettre à Jean-Luc Godard par Costanzo Nicolas, Favret Pierric, Richit Sarah, Les meilleurs selon moi, qui présentait un réel engagement artistique. Ce que les étudiants n'ont pas compris avec le mot "engagement", c'est qu'ils pensait tous d'un point de vue politique et social, ce qui donne une grosse moyenne des films sur la consommation de masse et autres et autres "luttes estudiantines". Dans l'ensemble décevant, mais cela tient sans doute un matériel de la fac qui commence à faire date. Spécial pensée pour les pieds qui n'en sont plus... | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 8 Avr - 17:38 | |
| Luttes estudiantines ok....mais tu peux m'expliquer pour la consommation de masse....là j'avoue que j'ai pas compris le rapport avec l'engagement.
Sinon quel était l'engagement artistique des deux autres? | |
|
| |
Ichigo Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 8 Avr - 18:36 | |
| ce que j'appelle engagement artistique c'est de vrais choix de réalisation originaux et personnels, totalement assumés qui servent un propos clair...la consommation de masse, par esemple : ok, je veux bien mais c'est vu et revu et un seul sort vraiment du lot et c'est vraiment par rapport aux quelques autres sur le même thème.
Bcp de films dans la liste n'ont pas cet engagement, ne serai-ce que dans la manière de filmer...mais bcp d'autres éléments rentrent en jeu.
Pour ce qui est du film de Cindie puisque tu la connais, il y a le choix du noir et blanc qui va très bien au rythme jazzy du film. Pour ca, il marque un point. Les cadre ne sont pas mal du tout. Seul le son est le véritable problème. Mais c'est un réussite du point de vue parti pris esthétique, ce qui manque à pas mal de films présentés. dommage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 8 Avr - 20:16 | |
| - Ichigo a écrit:
Dans l'ensemble décevant, mais cela tient sans doute un matériel de la fac qui commence à faire date. Spécial pensée pour les pieds qui n'en sont plus... Bonne nouvelle : tous le matos image sera changé pour la rentrée prochaine. | |
|
| |
Yannick Equipe UV
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Dim 8 Avr - 20:28 | |
| Ca, c'est de la nouvelle Antonin! u me donnerais presque envie de rester à la fac l'année prochaine... nan faut pas abuser... N'empeche ça manquera ces pieds qu'on doit attacher avec de la ficelle!
Anthony, j'aurai pas vraiment le même jugement que toi sur les films présentés, surtout sur Lettre à Jean-Luc Godard. Empilé des plans assez inintéressants en critiquant le grand méchant cinéma commercial et en rajoutant qu'heureusement, on est là pour faire de l'art, ça m'impressionne pas vraiment... Est-ce que je suis le seul à avoir été choqué par un documentaire (une autre lettre en fait, pour montrer l'originalité du truc...) sur le traitement du corps féminin dans la publicité qui citait comme seul "expert" un prêtre qui sortait des bonnes vieilles généralités bien rétrogrades... J'ai trouvé ça douteux, on a pas de cours de déontologie à la fac? OK pour l'avis d'un prêtre, même si je trouve l'intérêt moyen, mais il faut forcement le doubler d'un avis d'expert plus "scientifique" on dira. Le doc sur la relativité c'était celui en coréen? Il avait l'air pas mal du tout, bien fait et avec pas mal d'humour mais je voyais pas les sous-titres, alors forcément...
Sinon, ce que je garde de cette sélection, c'est que les documentaires qui marchaient le mieux pour moi (dont le tien) étaient ceux qui marchaient plutôt sur le mode la fiction et qui essayait de faire au plus simple, xsans forcément se prendre la tête tout le temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année Lun 9 Avr - 0:19 | |
| Ouai, ça à donner quoi le truc avec Godard ? Quand on m'a dit que certains étudiants étaient aller le filmer, j'ai prié pour que ça parte pas en couille, ne serait-ce que pour notre charmante image d'étudiant pauvres de lyon 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année | |
| |
|
| |
| Présentation des travaux vidéos des étudiants de 2ème année | |
|