Union Video Index forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le 17 Mai: "HD tout Court"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mtregael
En quète des étoiles
En quète des étoiles



Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptyMar 6 Mai - 23:34

Samedi 17 Mai

Au pathé Vaise
(43, rue des docks 69009 Lyon)

Diffusion 100% HD dans la seule salle lyonnaise équipée.

Attention il n'y a que 300 places ! Pour réserver : jplprod@free.fr

le 17 Mai: "HD tout Court" Invit2017mai20hdtoutcoupa6


Pour ma part, j'ai été opé-steadicam sur le clip "Les Héritiers de la Violence".
Clip réalisé par Nicolas Manson et produit par TractoFilm (Les machineurs)
Le tournage s'est déroulé entre Lyon et Saint Etienne en Septembre 2007.

Pour les plus curieux, histoire de se donner une idée de la qualité visuelle des productions TractoFilm, le clip Ragamuffin, qui sera lui aussi diffusé ce jour là, est en diffusion libre sur le net:
https://www.dailymotion.com/video/x4rden_karimouche-raggamuffin_music

Gaël
Revenir en haut Aller en bas
mtregael
En quète des étoiles
En quète des étoiles



Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptySam 17 Mai - 1:27

Bon... je le remonte une dernière fois.

Le Jour-J c'est ce Samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptySam 17 Mai - 15:24

Alors, comment c'est passé cette matinée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
mtregael
En quète des étoiles
En quète des étoiles



Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptySam 17 Mai - 17:40

Et voilà, la projection s'est bien déroulée (dans l'ensemble... j'y viendrais plus loin).

Ce n'est pas tous les jours (à notre niveau) que l'on peut voir des images qu'on a cadré avec ses petites mains dans une salle de cinéma top niveau équipée numérique (et en plus bien assis).

Pour info: Projecteur NEC HD de 20 000 Lumens, Base de l'ecran: 15 mètres. Ca claque ! Mais un peu grand pour mon salon Razz

Ca a duré en tout et pour tout 1 heure avec une petite présentation en quelques mots des 2 prods présentes: LPL et TractoFilm, projection de 3 clip (1 de plus par rapport à ce qui etait annoncé) et 2 CM.

Diffusion en direct par un Mac... qui a planté en plein milieu du 2eme CM ! Héhéhéhé... comme quoi !

Bon, je ne me suis pas trop attardé apres la projection car j'avais des trucs à faire, mais il y avait bien une 50aine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptySam 17 Mai - 19:52

mtregael a écrit:

Ce n'est pas tous les jours (à notre niveau) que l'on peut voir des images qu'on a cadré avec ses petites mains dans une salle de cinéma top niveau équipée numérique (et en plus bien assis).

Tu m'étonne Wink Déja que en projection " normale " on est tout fière Cool


mtregael a écrit:

Diffusion en direct par un Mac... qui a planté en plein milieu du 2eme CM ! Héhéhéhé... comme quoi !

Ah! parceque ça plante un Mac ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry


Masculin
Nombre de messages : 839
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 09/10/2005

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptySam 17 Mai - 22:52

coucou vous tous !! oui oui je sais, jemefais discret en ce moment...
j'étais a la projection ce matin.
pour preciser, ce n'est pas le mac qui plantait, mais le videoprojecteur. la sortie mac n'avait pas de soucis. D'apres les techniciens, le videoprojecteur a besoin d'un temps de chauffe qu'il n'a pas pu avoir pour cette projection. D'où qq pixellisations à des moments et le gros probleme de son sur le CM "la murette"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabrisse.com
mtregael
En quète des étoiles
En quète des étoiles



Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptyDim 18 Mai - 2:00

Hum... ce n'etait pas l'avis de Manu.

Ok pour la pixelisation (les impressions de drop qu'on avait par moment, c'est bien de cela dont tu parles ?). J'en ai aussi entendu parler: les gars de NEC ne savent pas d'ou vient ce problème qui disparait semble-t-il au bout d'un certain temps.

Mais à 2500 Euros la lampe de 800 Heures, tu hésites à faire chauffer la bête pendant 2 heures pour rien...

Cependant, c'est assez crade comme effet et pour le prix que doit couter le bestiaux, ca fait un peu leger.

Mais pour l'image figée et le son détruit sur le 2eme CM, c'est bien le système de lecture qui etait en cause. Ce n'est de toute façon pas le projecteur qui diffuse le son Confused (d'ailleurs ils ont du faire plusieurs retour arrière pour que ça passe).

Autre constat, mais je ne sais pas si c'etait du à l'installation un peu spéciale pour l'occasion, mais il y avait une sérieuse ronflette (bruit de 50Hz) aux temps morts.

Bon... les salles sont à peine terminées, donc ca devrait se roder avec le temps et ces petites imperfections disparaitres.
Revenir en haut Aller en bas
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry


Masculin
Nombre de messages : 839
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 09/10/2005

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptyDim 18 Mai - 2:39

oui c'est exact pour le son. mais cette seance ne m'a pas vraiment impressionné sur les projection numeriques...
à voir avec le tps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabrisse.com
mtregael
En quète des étoiles
En quète des étoiles



Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptyDim 18 Mai - 10:50

Moi, je n'y suis pas tellement allé pour le coté "numérique HD", mais pour voir le clip que j'avait tourné. J'etais donc probablement plus ouvert d'esprit que ceux qui y sont allé uniquement pour la technique HD.

Mais vu qu'on parle d'image, on peut aussi dire qu'un gonflage de 35 en HD n'est pas beau du tout. L'image de "la murette" était clairement floue par rapport "aux enfants de la science" (film qui était d'ailleurs d'une stupidé sans limite... mais c'est un autre débat) . Ils auraient du le passer en premier... on y aurait moins fait attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry


Masculin
Nombre de messages : 839
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 09/10/2005

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptyDim 18 Mai - 13:52

ce n'est pas la technique qui m'a attiré, nicolas manson est un ami proche et je connais très bien les 3 autres realisateurs.
la murette a été tourné en 16mm. D'apres ce que m'a dit Steed, il n'a pas ete numérisé en HD. La projection était numérique mais cela ne signifie pas que tous les courts étaient en HD.
et c'est marrant que tu aprles de flou... c'est une image pellicule surtout, mais pas floue... beaucoup plus riche et bcp plus belle que l'image numérique d'"aux enfants de la science"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabrisse.com
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptyDim 18 Mai - 16:55

Donc le mac a planté ? Very Happy Je ne pige pas un truc, L'image et le son proviennent bien d'une même source, à savoir le MAC ? Si il y'a un problème de pixellisation ou de son, cela provient bien du Mac, à condition que les films soient bien sur le disque dur. Autre chose aussi, si les Films sont sur des supports DVD, il se peut que ceux ci soient rayés ou sales.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry


Masculin
Nombre de messages : 839
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 09/10/2005

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptyDim 18 Mai - 17:37

ils avaient une sortie image et son sur le mac et cela passait tres bien apparement. mais c'est à la sortie du videoproj que ca merdait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabrisse.com
mtregael
En quète des étoiles
En quète des étoiles



Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptyDim 18 Mai - 18:11

fabry a écrit:
ce n'est pas la technique qui m'a attiré, nicolas manson est un ami proche et je connais très bien les 3 autres realisateurs.
la murette a été tourné en 16mm. D'apres ce que m'a dit Steed, il n'a pas ete numérisé en HD. La projection était numérique mais cela ne signifie pas que tous les courts étaient en HD.
et c'est marrant que tu aprles de flou... c'est une image pellicule surtout, mais pas floue... beaucoup plus riche et bcp plus belle que l'image numérique d'"aux enfants de la science"

Quand je parlais de ceux qui y étaient allé uniquement pour la technique je ne parlais pas specialement de toi. Wink

Pour "la murette", effectivement je me suis trompé, j'ai juste retenu au début que c'etait de la péloche. Cependant, il me semblait bien avoir compris qu'il avait été numérisé dans un format assimilé HD. C'était le thème de cette projection ?! M'enfin... pas grave.

Après c'est une question de gout. Moi j'ai quand même une préférence pour l'image numérique. Je n'y connais rien en pélicule, donc je ne peut pas trop en parler. Cependant, je n'aime pas ce grain que tant de personnes adorent. La finesse des contours, le piqué des couleurs de "Aux enfant de la science", le noir très pur (et justemment sans aucun grain) m'ont éclatés aux yeux. Les couleurs de "La murette" m'ont paruent fadent en passant après.

La méthode et le matériel de numérisation d'un film pellicule a aussi probablement beaucoup d'importance. Je pense que cela peut aussi jouer sur le rendu final ?!

Toutefois, coté "contenu", j'ai largement préféré "la murette".
Revenir en haut Aller en bas
fabry
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
fabry


Masculin
Nombre de messages : 839
Localisation : Lyon 04
Date d'inscription : 09/10/2005

le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" EmptyDim 18 Mai - 19:05

oui la murette est un superbe film, tout en nuance, il aura certainement un tres beau parcours festivalistique ! Very Happy
c'est rare de préférer l'image numerique à l'image pellicule, mais ca ne se discute pas. Pour ma part, l'image numérique sans optique de cameras pro restent tres plate, sans aucune profondeur, ni relief... bref, sans charme.
j'ai l'impression de voir un film de vacances et non pas un court metrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabrisse.com
Contenu sponsorisé





le 17 Mai: "HD tout Court" Empty
MessageSujet: Re: le 17 Mai: "HD tout Court"   le 17 Mai: "HD tout Court" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 17 Mai: "HD tout Court"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée "Médecin Sans Frontière" Vendredi 18 Janv 2
» Concert "Electro Live" Francis RIMBERT 16/11/2007
» Resto le 1 Décembre avec l'équipe "A qui la faute"
» Rencontre avec l'équipe " Au Nom de la Famille "
» [Féerie Films] Projection de notre dernier court métrage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Video Index forum :: Petites Annonces :: Les RDV et dates à retenir-
Sauter vers: