Union Video Index forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 S'OR-GA-NI-SER !

Aller en bas 
+2
Spielbeurk
Ashend-K
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyVen 17 Mar - 16:10

S'il y a bien quelque chose que les événements de cette semaine m'ont appris, c'est que notre petit groupe n'est, me semble-t-il, pas assez organisé pour faire face efficacement aux situations d'urgence telles que celle créée par le concours "Au court du comptoir".

Je vous propose de remédier à cela de la manière suivante :

1. Base de données des compétences

Chacun(e) d'entre nous remplit une fiche où il(elle) indique :

a. Son nom et son numéro de portable
b. Sa fonction technique préférée (ex.: "réalisateur", "assistant-réalisateur")
c. Les autres fonctions techniques qu'il est capable d'assurer (ex.: "prise de son", "lumière", "montage", "repérages", etc.). La liste des fonctions possibles sera déterminée en commun.
d. Les fonctions techniques qu'il peut à la rigueur assumer si on le dirige, car il n'a pas de connaissances particulières dans ce domaine (ex.: "machinerie").

2. Procédure pour le choix d'un projet commun

Cette liste une fois établie, dans l'hypothèse d'un concours, d'un festival, et de tous autres projets assortis d'une échéance proche, je vous propose le fonctionnement suivant :

a. On se donne un délai pendant lequel chacun(e) réfléchit à un scenario possible. A l'échéance du délai au plus tard, chacun(e) doit avoir publié sur le forum son pitch (éventuellement dans une section spéciale du forum accessible seulement, par mot de passe, aux personnes inscrites dans la "base de données" proposée au point 1 ci-dessus).
b. On définit ensuite un délai variable (quelques heures, quelques jours, selon le cas) pendant lequel chacun vote pour les projets présentés.
c. Le projet ayant reçu le plus de votes sera mis en oeuvre par tout le groupe, sur la base des compétences décrites dans la base de données, et celui qui l'aura proposé sera réalisateur (sauf s'il préfère déléguer à quelqu'un d'autre du groupe, évidemment). Le cas échéant, le film portera la bannière de l'entité du réalisateur (ex.: FK Productions pour Hérik, Toscana Films pour moi, etc.), ainsi que la mention d'Union Vidéo pour le soutien apporté au projet par les autres membres de l'équipe.

Le but de ce système est d'éviter la dispersion (nous ne sommes déjà pas si nombreux !). Ainsi, Antonin a été le premier à écrire sur le forum qu'il avait une idée pour le concours "Au court du comptoir" (sans expliquer laquelle). Au lieu de se rallier, moi-même, puis Djamel avons continué à réfléchir, puis à annoncer des tournages... Un tel "foisonnement créatif" est superbe, mais il est quand même permis de se demander comment un groupe aussi restreint que le nôtre peut espérer mener à bien trois projets de front, surtout dans un délai aussi réduit...

Mon idée a pour but de fédérer nos énergies et nos compétences autour d'un projet unique que nous aurons choisi ensemble par nos votes.

3. Fichier des acteurs

Il me semble que tous les membres de notre groupe sont principalement des techniciens (maquillage, image, lumière, son, etc.). Pourtant, nous avons bien besoin d'actrices et d'acteurs pour faire nos films !! En pratique, j'imagine que chacun s'adresse à des personnes qu'il ou elle connaît déjà, a rencontré ici ou là, ou à des copains...

Je propose donc que nous mettions en place une véritable base de données lyonnaise des comédiens, avec photos, taille, poids, pointure, numéro de téléphone, etc., bref tous les renseignements standard d'un fichier d'acteurs.

Ce fichier pourrait être en accès public ou en accès restreint pour les membres du groupe, c'est à voir.

Voilà quelques idées qui, j'espère, vous plairont et nous permettront à tous de progresser. Elles peuvent, évidemment, être modifiées, améliorées, corrigées... c'est pour cela que je les mets sur le forum, pour qu'on puisse en discuter avant de les mettre en application.

Vos avis et commentaires sont donc les bienvenus !

Cordialement.

P.S.: Djamel, je ne suis pas très sûr de la bonne rubrique pour poster ce sujet... Déplace-la si tu estimes qu'un autre endroit est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Ashend-K
Nouveau
Nouveau
Ashend-K


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/01/2006

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyVen 17 Mar - 16:29

Moi je suis d'accord avec toi sur le fait que bosser sur plusieurs projets en même temps n'est pas jouable. Si mon équipe F.K. production a réussi a produire un bon petit projet abouti en si peu de temps c'est que nous avons tous été unis sur ce projet. Ca faisait un mois que je rabachais qu'il y avait ce défi et qu'il fallait être prêt pour l'échéance. Tout le monde était OK. On a eu le sujet le jeudi à 14h (bon là on a tiré la gueule car pas d'inspiration sur le coup) => brainstorming et en 2h on avait convenu de la trame générale à savoir la page de BD et les personnage qui passent de case en case. On avait la forme et pour le fond nous avons brodé une petite histoire sur les différentes situations pouvant faire sourire. Ce qui a été surtout compliqué c'est le timing pour savoir comment être sûr que les persos passent bien de case en case et interagissent. Une fois tout calé tournage le dimanche, montage le lundi et le mardi. Et succés le mercredi Cool (oui je sais y'a pas eu de compétition mais enfin on a quand même eu de bon retour donc....).
Mais Dominique je suis par contre pas certain que sur un projet comme ça tu puisses aussi precisment définir les rôles à savoir un réalisateur, un cadreur, un monteur... c'est tellement court que pour être sûr que ça fonctionne je pense que tout le monde ou presque doit être impliqué à chaque étape du projet. enfin nous ça a fonctionné comme ça. C'est une conception et une réalisation globale, une fois d'accord sur la forme et la trame chacun a apporté sa pierre à l'edifice par une idée de situation ou de gag (le coup de la trotinette c'est une impro par exemple) Enfin tout ça pour dire que à mon avis pour ce genre de défi faut oublier la conception habituelle de la production de film... Ca reste mon point de vue mais je sais qu'avec F.K. nous avons prévu de faire encore 4-5 films dans le cadre de ce festival et qu'à chaque fois je pense que nous travaillerons comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashendk.free.fr/
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyVen 17 Mar - 17:10

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec Dominique. Si on arrive à avoir une base de données de compétences, on aurait moins de gallère à trouver des gens. C'est pas comme toi Ashend-K, tu a déja une équipe sur le pied de guerre Wink Sur ce forum et comme l'a dis Dominique nous avons surtout de la technique et pas de comediens. Si on accentue sur la technique, on s'appercoit qu' on a plus de caméras qu'autres choses. De plus, Antonin, Dominique, Eprea, Nils et moi, sommes plutot " réalisateurs". On a personne au son, personne à la lumière et quand au maquilleuses elles ont disparues du forum.

Il devient urgent d'avoir des contacts. Alors je compte sur tout le monde pour ramener du monde içi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
Ashend-K
Nouveau
Nouveau
Ashend-K


Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/01/2006

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyVen 17 Mar - 18:26

Spielbeurk a écrit:
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec Dominique. Si on arrive à avoir une base de données de compétences, on aurait moins de gallère à trouver des gens. C'est pas comme toi Ashend-K, tu a déja une équipe sur le pied de guerre Wink Sur ce forum et comme l'a dis Dominique nous avons surtout de la technique et pas de comediens. Si on accentue sur la technique, on s'appercoit qu' on a plus de caméras qu'autres choses. De plus, Antonin, Dominique, Eprea, Nils et moi, sommes plutot " réalisateurs". On a personne au son, personne à la lumière et quand au maquilleuses elles ont disparues du forum.

Il devient urgent d'avoir des contacts. Alors je compte sur tout le monde pour ramener du monde içi.

Oui enfin équipe sur le pied de guerre j'ai quand même fait l'acteur pour dépanner... j'ai fait pleins de bisous à un autre garçon...oulala... Embarassed Embarassed Embarassed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ashendk.free.fr/
Invité
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyVen 17 Mar - 18:54

C'est vrai qu'Hérik est un peu "atypique" par rapport à certains autres sur ce forum puisqu'il a déjà (le veinard !) une équipe qui semble soudée, cohérente et efficace, à en juger par ce qu'elle a été capable de réaliser sur la 1ère semaine du concours.

Personnellement, je souhaiterais que cette équipe (si elle en est d'accord, bien sûr), soit "intégrée" à notre groupe afin qu'on s'enrichisse de nos compétences réciproques.

En effet, n'oublions pas que si notre groupe compte UN preneur de son (par exemple), eh bien une fois sur deux ou trois, ça ne marchera pas car la personne en question sera indisponible... Il est donc indispensable d'avoir plusieurs personnes sur chaque poste... d'où l'idée de lister plusieurs compétences possibles afin de voir dans quelle mesure chacun peut jouer "goal volant" si besoin est.

J'en reviens à l'éventuelle fusion de l'équipe d'Hérik avec notre groupe. Il faudrait bien sûr, d'abord, se rencontrer pour faire connaissance, et même après ça, il est possible que cette équipe préfère "rester dans son coin" (ce n'est pas péjoratif), ce qui serait évidemment dommage. En effet, le mode de fonctionnement que tu décris, Hérik, n'est à mon avis pas un problème par rapport à ce que je propose.

Je m'explique : ma "base de données" de compétences/préférences n'a rien d'obligatoire ni de contraignant, elle est seulement informative et indicative. Dans certains cas, on pourra y faire appel, dans d'autres non. Mais il est bon, me semble-t-il, qu'elle existe afin qu'on puisse l'utiliser si besoin est.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyVen 17 Mar - 20:19

Voici la liste des fonctions que je propose pour notre base de données :

Pré-production :
Ecriture du scénario
Relecture du scénario
Adaptation/Dialogues
Repérages
Autorisations administratives
Casting

Production :
Réalisateur
Assistant-réalisateur (1er ou 2ème)
Lumière
Assistant-lumière
Cadre
Assistant-caméra
Ingénieur du son
Preneur de son/Perche
Continuité/Scripte
Maquilleuse
Costumière/Habilleuse
Photographe de plateau
Réalisation making of
Régie
Assistant-régie

Post-production :
Sound design
Doublage
Mixage
Montage
Compositeur

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eprea
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
Eprea


Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 41
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 15/10/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyVen 17 Mar - 22:11

Yop


PUT.N Dominique tu ma voler mon idée !!!! lol!

Non sérieux je voulais proposer à Jamel une patie sur son forum avec les membres et leurs compétences !

Genre :

Eprea Real +++++
Montage +++++
Photo ++
3D +

Histoire de voir où les gens se situ dans leur objectifs et où ils taquinent aussi en même temps........


Je trouve cette idée complètement excellente et je suis à 100%


++
Revenir en haut Aller en bas
Fx-pro
vip
vip
Fx-pro


Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 38
Localisation : Villeurbanne/PARIS (05)
Date d'inscription : 11/08/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyVen 17 Mar - 22:35

Je suis aussi pour cette base de données...et les catégories proposées sont intéressantes.

Cependant, un problème se pose d'entrée. Cette base de données ne va pas se remplir toute seule lol! Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut à tout prix faire connaître ce forum. Disons que chacun de nous ramène les connaissances qu'il a dans le milieu...je suis quasiment sûr que ça ne suffira pas! C'est pourquoi on doit se bouger pour faire parler de ce forum.

Djamel, je te propose de le médiatiser un coup. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un article dans "Le progrès"! Faut qu'on en reparle dès que tu as le temps. Ne laissons pas traîner cette idée, si bien sûr elle te plaît.

Ensuite, je propose de passer par les liens que j'ai pu avoir avec le service Culture de TLM(quand ils ont médiatisé la projection de Sombre) pour médiatiser le forum juste en passant au moins l'adresse à toute la communauté lyonnaise qui suit le magazine "Trop court" (cf lien : http://www.tlm.fr/antenne/antenne500_cult_tropcourt.html)

Et j'ai des tas d'autres idées!

S'organiser c'est une très bonne idée, faire en sorte qu'on puisse s'organiser en ayant un maximum de relations, c'est encore mieux!

Alors motivons nous tous! Montrons que le monde du cinéma ce n'est pas que PARIS!

Où a été crée le cinéma??!!!!! Ne l'oubliez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-lefilm.new.fr
Invité
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptySam 18 Mar - 12:35

Fx, c'est une très bonne d'utiliser de viser une pub presse. Le Dauphiné Libéré serait sûrement intéressé aussi, c'est la porte à côté... mais encore faut-il avoir quelque chose à montrer, et peut-être vaudrait-il mieux attendre que la base de données soit en place avant d'appeler les journaux ?

Dès qu'il aura un moment Very Happy Djamel regardera la faisabilité du formulaire en ligne pour les compétences.

Je pense qu'il faudrait définir pour chacun une compétence PRINCIPALE, trois ou quatre compétences SECONDAIRES, et une ou deux compétences SUBSIDIAIRES avec, pour chacune, des listes pop-up, ainsi ce sera facile à remplir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptySam 18 Mar - 15:19

Toutes les idées sont bonnes à prendre. Apres le concour je me met dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
Invité
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyMar 21 Mar - 13:27

J'ai pris un premier contact avec Mme Marie Zighera, directrice de l'école TDMI à Perrache, qui forme aux arts du spectacle, pour lui proposer une "Rencontre avec des réalisateurs" à laquelle pourraient participer tous ses élèves qui ont envie de "faire du cinéma"...

Elle s'est montré très intéressée par l'idée, et une date sera fixée prochainement. Je vous tiendrai informés dès que j'en saurai davantage.

Il serait bien qu'outre moi-même, plusieurs personnes de notre groupe participent à cette rencontre, qui aura sans doute lieu en début de soirée... Gardez donc vos agendas ouverts...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyMar 21 Mar - 14:09

Deuxième contact, cette fois avec l'école de théâtre "Arts en Scène" : accueil beaucoup plus réservé, pas question d'organiser une rencontre car la direction ne le souhaite pas, "et de toutes façons nos adhérents viennent prendre leurs cours de théâtre ici le soir et ne sont pas intéressés par ce genre de proposition, on en a déjà fait l'expérience"...

Tout ce qui m'a été proposé fut de leur faire passer une affichette qu'ils placeront dans leurs locaux... Je vais le faire, bien sûr, mais je n'espère guère de retours de ce côté-là.

Si vous connaissez d'autres lieux à Lyon où les comédiens se retrouvent, se forment, etc., n'hésitez pas à le dire !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cendrill
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyMer 22 Mar - 23:39

bonsoir,

Comme d'hab toujours en retard Rolling Eyes
Spiel, je vois que ton idée commence à faire écho. Depuis le temps que tu en parle "Souder une équipe, établir une base de donnée...."
Moi personnellement ce qui me chiffone dans l'histoire c'est qu'on attends toujours le dernier moment pour bouger.

Je m'explique:

Depuis que ce forum existe tu parle de créer une équipe... Mais on ne t'a jamais écouté (enfin plus ou moins car l'équipe serait faite).
Dès qu'il y a un coup de bour style "Court Comptoir" tout le monde s'affole (hééééé oui trop tard).
Voilà les projet tombent à l'eau, dépité Sad on se dit qu'il faut que ca change, alors on revient à ta 1er idée.
Et là tout le monde se met à bouger. (Dommage si c'était fait avant on aurait pas eu ce problème!!!! Shit )

Je pense qu'avant de s'organiser, il faut s'écouter. Dès que quelqu'un propose une idée, il faut se poser tous ensemble essayer d'élargir l'éventail afin de trouver la bonne solution (et ne pas la laisser dans un coin )
Il ne faut pas attendre la dernière seconde pour s'affoler.
Il faut que chaque inscrit y mettent de sien car on à tous besoin les uns des autres.
Voila, Voilou mais celà n'empeche pas qu'il faut S'OR-GA-NI-SER! car on en a grand besoin
@+++

ps: spiel tu as toujours raison Mad grrrrrrr
promis je ne te contredirais plus silent
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyVen 24 Mar - 13:33

En attendant la base de données je vais crée un topic ou chacun pourra y mettre ses compétences. On perdra moins de temps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
Fx-pro
vip
vip
Fx-pro


Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 38
Localisation : Villeurbanne/PARIS (05)
Date d'inscription : 11/08/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptySam 25 Mar - 1:22

COMPLETEMENT d'accord avec Cendrillon!

Mais bon, au moins maintenant on est prévenus!!!

Toutes les idées sont donc les bienvenues et à étudier très sérieusement!


Je lance un topic dans "Ce forum" et j'y relancerais une de mes idées Spiel à laquelle tu ne m'as pas répondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-lefilm.new.fr
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptySam 25 Mar - 1:24

Je suis désolé Fxpro ma mémoire me joue des tours souvent et c'est pour ca qu'il faut me rappeler a l'ordre souvent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
Fx-pro
vip
vip
Fx-pro


Masculin
Nombre de messages : 1558
Age : 38
Localisation : Villeurbanne/PARIS (05)
Date d'inscription : 11/08/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptySam 25 Mar - 1:39

Y'a pas de soucis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sombre-lefilm.new.fr
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyJeu 30 Mar - 18:06

Que pensez vous si chaque membre interessé m'envoie un espèce de CV avec photos ( sous Word ) et à partir de la, je crée une base de donnée rapide sur le forum ?

Les membres auront le choix de divulguer ou pas certaines informations sur le forum. A savoir: numéro de phone, photos ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
Invité
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyJeu 30 Mar - 19:34

Oui et non... Facile à mettre en place, c'est probable (encore que du PDF serait mieux que du Word, ça je peux m'en occuper), mais si on ne "formatte" pas un peu les choses, on va avoir du tout et n'importe quoi pas facile à lire et difficile à exploiter, je le crains.

D'abord, il faut bien différencier le cas de la base de données "techniciens" du cas du fichier "comédiens". Les photos sont sans grand intérêt pour les techniciens, en revanche l'énumération classée de leurs compétences est primordiale.

Pour les comédiens en revanche, plusieurs photos sont très nécessaires, ainsi que l'indication de leur expérience éventuelle et de leur souhaits artistiques, les mensurations, etc.

Il y a donc deux formatages complètement différents, c'est pourquoi j'avais pensé à un système de formulaire obligeant les gens à "cocher les cases" afin d'avoir des présentations uniformisées et faciles à appréhender.

Si tu veux, je peux préparer des exemples de modèles-types de fiches (une fiche comédien, une fiche technicien) pour que tout le monde voie ce que j'ai en tête...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyJeu 30 Mar - 19:50

Citation :
Si tu veux, je peux préparer des exemples de modèles-types de fiches (une fiche comédien, une fiche technicien) pour que tout le monde voie ce que j'ai en tête...

Oui j'aimerais bien Dominique. Je te laisse t'en occuper alors. Je pourrais m'occuper de mon (notre) bricolage Laughing

Pour la base de données ça urge. Donc le plus tôt serait le mieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
Invité
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyJeu 30 Mar - 19:56

Voici un exemple possible de fiche-comédien :
http://www.toscanafilms.com/docs_uv/fiche_comedien_v1.pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyJeu 30 Mar - 20:00

Pas mal, Mais comment faire pour mettre des photos sur un " pdf " ? Parceque si j'ai bien compris le fichier sera téléchargeable et a remplir par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
Invité
Invité




S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyJeu 30 Mar - 20:15

Non, j'ai juste fait un PDF pour garder la mise en page, pour te montrer ce que j'ai en tête.

Quand on le fera "pour de vrai", l'idéal serait d'avoir un formulaire en ligne qui ressemblerait à ça, avec des zones de saisie pour chaque rubrique (et donc, des photos cliquables).

Si on n'adopte pas ce système et que chacun fait comme il veut (possible pour les comédiens, pénible pour les techniciens) qu'il faudra qu'on nous envoie des PDF, ou si ou nous envoie des Word, il faudra les convertir en PDF pour conserver l'apparence du document original quel que soit l'ordinateur (PC ou Mac) avec lequel la fiche concernée est consultée.

Ci-dessous exemple de fiche technicien :
http://www.toscanafilms.com/docs_uv/fiche_technicien_v1.pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Woody Moretti
Au sommet de la gloire
Au sommet de la gloire
Woody Moretti


Nombre de messages : 882
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/07/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyJeu 30 Mar - 20:18

Bien mais ya trop de compétence "machin", compétence "bidule"..... c'est un peu lourd et vague. Autant leur indiquer un choix (montage, cadrage etc....) qu'il coche

Aussi par rapport au catégorie "présentation" et "compétences"... pourquoi ne pas les regrouper en 1 seule ? Sa fait double emploi. Les gens se présentent et donnent leur compétences sur le même et unique post. Faut faire simple les gars, sinon les gens vous suivront pas.


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilmsassocies.com
Spielbeurk
Administrateur
Administrateur
Spielbeurk


Masculin
Nombre de messages : 2844
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2005

S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! EmptyJeu 30 Mar - 20:20

Je trouve que c'est important. Nous avons besoin d'un max d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://unionvideo.free.fr/
Contenu sponsorisé





S'OR-GA-NI-SER ! Empty
MessageSujet: Re: S'OR-GA-NI-SER !   S'OR-GA-NI-SER ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'OR-GA-NI-SER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Video Index forum :: Le forum Union Vidéo :: Tout sur le forum-
Sauter vers: