| S'OR-GA-NI-SER ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eprea Au sommet de la gloire
Nombre de messages : 862 Age : 41 Localisation : Paris/Lyon Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
Spielbeurk Administrateur
Nombre de messages : 2844 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Dim 17 Juin - 16:12 | |
| Moi je suis sur que dans deux ans on l'aura notre BDD Je sais que c'est dur le php surtout lorsqu'on ne connait rien, mais peut être que sur le net tu trouvera des exemples ? En tout cas bonne prise de tête Fx-Pro | |
|
| |
Fx-pro vip
Nombre de messages : 1558 Age : 38 Localisation : Villeurbanne/PARIS (05) Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Dim 17 Juin - 16:30 | |
| J+1: La base de données a bien avancé. Je viens de la sécuriser par mot de passe et nom d'utilisateur. Ainsi, tout le monde ne pourra pas y accéder. Je travaille maintenant sur l'actualisation automatique de la BDD. J'ai déjà essayé des requêtes avec uniquement ma fiche dans la base et ça marche parfaitement. Une fois le travail sur l'actualisation réussi, il faudra premettre l'envoi de photos mais là j'aimerais avoir votre avis car en faite il est possible pour une personne expérimentée d'envoyer des virus ou autres par ce biais or les photos sont nécessaires sur la BDD. J'ai cru comprendre qu'il y avait un moyen de vérifier si le fichier envoyé était bien une photo mais bon je sais pas trop encore. Après, il ne restera que le design de la BDD à mettre aux couleurs d'UV. Bon ben sérieusement, je pense que la version 0.1 sera prêtre avant J+7... | |
|
| |
Nombre de messages : 2844 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Dim 17 Juin - 16:46 | |
| - Fx-pro a écrit:
- J+1:
Une fois le travail sur l'actualisation réussi, il faudra premettre l'envoi de photos mais là j'aimerais avoir votre avis car en faite il est possible pour une personne expérimentée d'envoyer des virus ou autres par ce biais or les photos sont nécessaires sur la BDD. J'ai cru comprendre qu'il y avait un moyen de vérifier si le fichier envoyé était bien une photo mais bon je sais pas trop encore. Je n'y connais rien mais si tu ne permettais que les fichiers *jpg par exemple ? ça devrait fonctionner non ? | |
|
| |
Fx-pro vip
Nombre de messages : 1558 Age : 38 Localisation : Villeurbanne/PARIS (05) Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Dim 17 Juin - 18:27 | |
| Oui mais
1/Tenir compte du fait que certaines personnes n'auraient pas de jpg ou ne sauraient pas comment convertir
2/Il est possible de renommer l'extension d'un mauvais fichier en "jpg"
Bon pour le point 1/ on peut s'arranger, pour le 2/ aussi apparemment.....donc on peut voir ça ouais.
PS: Actualisation automatique de la BDD réussie!!!
En gros, j'ai fini....lol....il faut maintenant organiser le design pour que ce soit beaucoup plus présentable et plus professionnel....mais la V0.1 est belle et bien terminée!!!
Je vais essayer d'intégrer le module d'envoi de photos dans la V0.2! | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Lun 18 Juin - 14:04 | |
| ben normalement la plupart des photos sont en " jpg " il me semble ? ca ne devrait pas posé de problème.
On attend la v0.2 | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Lun 18 Juin - 18:04 | |
| J+2:
Que de galères aujourd'hui.... La V0.2 a dû mal à se concrétiser. En effet, le module pour les photos marche bien jusqu'au moment où il faut passer la photo du serveur de la base de données à la base elle même. Je check mais ma variable image reste nulle ... rah la la ... | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Mar 19 Juin - 1:02 | |
| Courage Fx, on est avec toi lache pas l'affaire | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Mar 19 Juin - 3:10 | |
| Ohh oui j'en ai bien besoind d'encouragements.... J+2 UPDATE: 02h06 .... c'est officiel la V0.2 vient de s'achever avec une mise en ligne des photos originales.....on tappe l'url de sa photo dans le champ prévu à cet effet et au final elle s'affiche dans fiche comédiens.... Solution intéressante et qui prend BCP BCP BCP moins de place que si l'user envoyait ses photos sur le serveur et/ou dans la base de données en plus! AIE AIE AIE CHICAS AND FELLAS!!! V0.3 s'attaquera à l'intégration d'un module de connexion/authentification pour les comédiens pour modifier leur profil à leur guise ... va t'amuser Nilsou.... va.... EDIT: je rajouterais bien un petit "programmeur" dans ma signature là...LOL:sleep: | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Mar 19 Juin - 6:32 | |
| Mdrrrrr, tu n'es pas le seule à programmer, je suis sur le site d'un pote et je m'amuse autant que toi | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Mar 19 Juin - 13:10 | |
| Looool c'est chiant hein??? Tu peux me montrer le site en mp?
J+3: V0.3 quasiment terminée....le module d'accès à sa fiche est réussi. Pour que cette V0.3 soit complète, il faut que l'on puisse modifier ses données ensuite.
Le design de la BDD est très très rudimentaire, mais le plus important pour le moment est son architecture et son implémentation.
Spielou, qu'attends tu pour la V0.4? (PS: les fonctions de recherche en fonction de critères dans la BDD se sera pour les "bêta" de la V1.0!!! Le plus HOT pour la fin comme on dit lol) | |
|
| |
Nombre de messages : 862 Age : 41 Localisation : Paris/Lyon Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Mar 19 Juin - 13:14 | |
| Hello, Bon je suis levé depuis pas longtemps mais je suis l'aventure de la BDD..... Ne faudrait-t-il pas aussi permettre aux personnes de mettre des photos de tournage, des teaser de réalisation, plus de photos (notament pour les maquilleuses)....etc... ? ++ | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Mar 19 Juin - 13:27 | |
| Ahhh intéressant, je ne m'intéressais pour l'instant qu'aux comédiens. Je sais qu'il fallait aussi une partie pour les techniciens mais j'avais pas pensé aux teasers ou à faire une partie dans la section photos réservée à celles de tournages...
Merci pour cet éclairage intéressant | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Mar 19 Juin - 13:33 | |
| Je sais je sais... ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Jeu 21 Juin - 3:57 | |
| Alors, la suite, ca vient ? Ah oui ne pas oublier les techniciens | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Jeu 21 Juin - 11:36 | |
| J'y ai plus retouché depuis mon last message. Mais vu que c'est quasiment terminé, il va falloir réfléchir à comment la créer sur UV vu que là ce sont justes des tests sur un de mes serveurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Sam 23 Juin - 13:23 | |
| Alors tu en es ou ? Lorsque ca sera terminé, on verra comment mettre tout ca sur mon serveur. Il faudra me dire aussi si tu as crée une base de donnée sur le serveur ou pas. | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Sam 23 Juin - 20:04 | |
| En faite, comme je disais dans mon dernier message, je n'y retouche plus étant donné que je pense avoir compris le fonctionnement de la future BDD et surtout sa programmation en et en MYSQL. Donc en gros, dès qu'on peut la mettre sur ton serveur on s'occupera de tout faire en même temps!! Après je tiens à revenir sur le design, il faudra vraiment faire quelque chose qui claque (du point de vue professionnel). Je veux pas que ça fasse BDD amateure comme ça y ressemble pour le moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Sam 23 Juin - 20:07 | |
| - Fx-pro a écrit:
- Je veux pas que ça fasse BDD amateure comme ça y ressemble pour le moment.
...moi je la trouve pas amateur. Une BDD n'est rien de plus qu'un formulaire, et hors l'arrière plan et la disposition des cases tu peux pas faire grand chose. Je l'a trouve très bien moi. ++ | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Sam 23 Juin - 20:15 | |
| - Eprea a écrit:
- Fx-pro a écrit:
- Je veux pas que ça fasse BDD amateure comme ça y ressemble pour le moment.
...moi je la trouve pas amateur. Une BDD n'est rien de plus qu'un formulaire, et hors l'arrière plan et la disposition des cases tu peux pas faire grand chose. Je l'a trouve très bien moi. ++ Oui mais regarde, http://darshane.etoilecasting.com/ ! Ca fait quand même mieux présenté. Ca change tout de suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Sam 23 Juin - 20:19 | |
| ah oui si c'est ce type de BDD que vous visez, je comprend mieux....je voyais les choses plus simple moi, pas donner l'idée que le forum c'est un annuaire de casting national. Ya une juste milieux à trouver pour ma part, ne pas trop dégager des choses et des idées qu'on pourra pas assumer tout le temps. Mais sinon oui c'est mieux comme BDD c'est vrai. ++ | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Sam 23 Juin - 20:24 | |
| - Eprea a écrit:
- ah oui si c'est ce type de BDD que vous visez, je comprend mieux....je voyais les choses plus simple moi, pas donner l'idée que le forum c'est un annuaire de casting national. Ya une juste milieux à trouver pour ma part, ne pas trop dégager des choses et des idées qu'on pourra pas assumer tout le temps. Mais sinon oui c'est mieux comme BDD c'est vrai.
++ Non non!!! Y'avait pas de type particulier de BDD à faire. C'est juste un exemple pour te montrer qu'on peut beaucoup mieux présenter les choses, après c'est un demi-hasard que ce soit un site de casting mon exemple...ça illustrait mieux mon propos mais j'aurais pu le faire avec une BDD de jeux vidéos aussi. Donc non, on va pas chercher à dégager une ambiance paillette et star academy...je te rassure!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Dim 24 Juin - 6:23 | |
| En faite toutes les BDD ont la même fonction plus ou moins, seule le graphique ou la présentation change. Je m'en occupe des que possible. | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Mer 14 Nov - 12:55 | |
| Bon alors ..... depuis mes avancées de l'été dernier, plus rien au niveau de la BDD ? | |
|
| |
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! Mer 14 Nov - 17:08 | |
| Toujours en attente. Quelqun s'en occupe en ce moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'OR-GA-NI-SER ! | |
| |
|
| |
| S'OR-GA-NI-SER ! | |
|