| [Expansion du forum] La boîte à idées | |
|
+7Iznogoud fabry Woody Moretti Eprea Chanina Spielbeurk Fx-pro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fx-pro vip
Nombre de messages : 1558 Age : 38 Localisation : Villeurbanne/PARIS (05) Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Sam 1 Avr - 13:09 | |
| C'est confirmé alors?
Bar américain ou café bellecour ? Je le connais pas le dernier...il est où? (à part à Bellecour lol) | |
|
| |
Woody Moretti Au sommet de la gloire
Nombre de messages : 882 Localisation : LYON Date d'inscription : 20/07/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Sam 1 Avr - 13:49 | |
| C'est le même bar non ? | |
|
| |
Fx-pro vip
Nombre de messages : 1558 Age : 38 Localisation : Villeurbanne/PARIS (05) Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Sam 1 Avr - 13:55 | |
| AH...ok...le bar américain c'est cordeliers pour moi...Lol | |
|
| |
Spielbeurk Administrateur
Nombre de messages : 2844 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Sam 1 Avr - 14:57 | |
| Je viens de me reveiller et je m'apperçois que le rdv c'est pour aujourd'hui. Donc 17h au bar Americain c'est ça ? de toute façon c'est ok pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Sam 1 Avr - 15:09 | |
| Ah oui, tu as raison fx-pro, c'est moi qui mélange. Alors 17h au bar ricain de cordelier. A toute. | |
|
| |
Eprea Au sommet de la gloire
Nombre de messages : 862 Age : 41 Localisation : Paris/Lyon Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Sam 1 Avr - 16:42 | |
| Yop
Oki c bon aussi pour moi.....@ toute alors....
++ | |
|
| |
Nombre de messages : 2844 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Sam 1 Avr - 16:49 | |
| J'aurais aimé que Dominique soit présent aussi. C'est le premier adhérent d'Union Vidéo | |
|
| |
Chanina Administrateur
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Dim 2 Avr - 2:26 | |
| alors ce rdv ? du nouveau ? des idées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Dim 2 Avr - 2:29 | |
| On a pas mal papoté sur le forum, sur l'association, les membres, et nos réalisations . Trés interessant, mais c'est encore a pofiner. On était que 4 pas mal pour un début | |
|
| |
Chanina Administrateur
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Dim 2 Avr - 2:42 | |
| Tu me racontera tous Lundi inchallah | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Dim 2 Avr - 14:43 | |
| Que pensez vous de l'ouverture d'un post pour les futures rencontres entre membres? Rencontres réelles (dans un bar par exemple) Rencontres virtuelles (tchat Union Video) Ensuite une idée qui a dû traverser l'esprit de tout le monde....mais bon elle ne sera appliquable qu'une fois que le forum aura encore plus d'expérience(s) et qu'il y aura une vraie synergie entre les membres : un gros projet de court-métrage made in Union Video avec le plus de membres possibles à tous les postes possibles. Un chantier difficile mais je suis certain que dans le futur ce sera réalisable. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Dim 2 Avr - 15:42 | |
| - Citation :
- Que pensez vous de l'ouverture d'un post pour les futures rencontres entre membres?
je suis ok pour les rencontre réelles, mais qui s' en occupera ? - Citation :
- un gros projet de court-métrage made in Union Video avec le plus de membres possibles à tous les postes possibles.
Peut être une bonne idée, difficile à réalisé mais bonne idée. Attendons quand même que le forum mûrisse encore et que nos membres s'implique vraiment au sein de l'association. Il nous manque encore des techniciens ( lumières, son, storyboarder..) Mais pourquoi pas, rien ne me fais peur moi Tiens pourquoi ne pas faire un vrai film ( long métrage )de 90mn avec presque 0€ de budjet. C'est pas possible ? On parie ? Imaginer, le premier film dans l'histoire du cinéma à 0€ de budjet. Bon ça va, je savais que vous aller le prendre comme ça. Ok, ok je sort | |
|
| |
Nombre de messages : 862 Age : 41 Localisation : Paris/Lyon Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Dim 2 Avr - 15:53 | |
| Yop Oulhaaa le long métrage tout de suite ! Même si l'idée fait rêver, elle se classe malheureusement dans la colonne "impossible". Déjà qu'on arrrive pas à faire ensorte que chaque membres pose un message, qu'il relève du défi d'être à pluss de 10 à un RDV.....là taper un film je pense pas que ce soit possible. MAIS : on pourrai très bien lancer une sorte d'opération, du genre, organiser notre festivals (avec l'aide d'autres assoce....genre CALADE IMAGES par exemple ) , ou crée un DVD ricochet comme la fait la MJC Montplaisir (chaques membre participant réalise ce qu'il veut avec 1 éléments d'un autre film, genre même comédien, la fin de l'un est le début de l'autre....etc....et le regrouper sur un DVD). Enfin, lancer quelque chose qui nous "unis" reste envisageable....un LM, ouhaahou....même un CM me paraîtrai dûr.... ++ | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Dim 2 Avr - 16:37 | |
| J'y crois au long-métrage....
...juste pas avant 1 voir 2 ans....
Le principal problème selon moi serait plutôt la qualité des acteurs qui devront être super crédibles et pas amateurs...le kinéscopage du film...et sa distribution dans les salles françaises ainsi que sa promotion dans les médias. Tout le reste est à notre portée si l'on y croit fermement et qu'on s'y donne les moyens.
En ce qui concerne ton idée Eprea je suis pour aussi! Par contre, je pense qu'on a les moyens de faire un gros court-métrage avec le forum...j'en suis certain....d'ailleurs si ce court était l'idée que Spiel a eu y'a quelques mois....tu te souviens? Un court qui doit tout révolutionner!! J'ai pas oublié!! On a les moyens de se le faire cet été je pense! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Dim 2 Avr - 16:41 | |
| - Citation :
- d'ailleurs si ce court était l'idée que Spiel a eu y'a quelques mois....tu te souviens? Un court qui doit tout révolutionner!! J'ai pas oublié!! On a les moyens de se le faire cet été je pense!
Et comment que je me souviens Dans un premier temps, on va essayer d'emmener JackPot gentillement à son terme. Et des qu'il y'aura plus de monde de dispo, là on pourra travailler sur mon idée | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Mer 5 Avr - 11:28 | |
| Une idée là.... Avoir une guest star! Du style je ne sais pas moi....l'ex miss france lyonnaise....c'est juste un exemple mais bon...avoir une guest star pourrais changer beaucoup de choses! Et quoiqu'on en dise ça rapporte de la reconnaissance...je veux dire que c'est beaucoup plus facile d'obtenir certaines choses! Exemple : imaginons qu'un jour Spiel décide de tourner en plein match à Gerland....ben voilà quoi je me suis fais comprendre lol Après vous allez me dire qui? Comment? Où ça? Là j'en sais rien...je propose l'idée...à vous de dire si ça vous intéresse ou pas.... Et puis on a tous un proche qui connait quelqu'un qui connait.... EDIT: Le must est quand même une guets-star qui a un rapport avec l'audiovisuel....imaginez Alexandre Astier par exemple...c'est jouable..enfin jouable...c'est en adéquation avec nous tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Mer 5 Avr - 15:19 | |
| Ben écoute, je suis déja une guest star non ? Sans déconne, pas mal l'idée. Mais qui connais qui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Mer 5 Avr - 15:25 | |
| Yop
Exact, on appel ça un Parrain d'association. Le notre c'est Alexandre Pesle de caméra café ! Maintenant pour en trouver un, la théorie est facile : la gueule et et les connaissances.........quand à la pratique...hum hum....faut choper la bonne personne au bon moment...
++ | |
|
| |
Fx-pro vip
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Ven 7 Avr - 19:28 | |
| C'est vrai que Spiel va devenir une star...donc on l'a déjà notre guest! EDIT : - Eprea a écrit:
- Yop
Exact, on appel ça un Parrain d'association. Le notre c'est Alexandre Pesle de caméra café ! Maintenant pour en trouver un, la théorie est facile : la gueule et et les connaissances.........quand à la pratique...hum hum....faut choper la bonne personne au bon moment...
++ Comment vous l'avez connu? Chance? Connaissance? Ami d'enfance? Autres? lol | |
|
| |
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Mer 12 Avr - 3:02 | |
| Encore une tite idée Que pensez vous de mettre en place, au moins une fois par mois, une rencontre toujours au même endroit et viendra qui pourra ou qui voudra ? Soyez nombreux à répondre svp. Cela nous permettrais de nous connaitre, de tisser des liens plus solide et d'échanger nos idées afin d'avancé ensemble. Içi Spielbeurk à vous les studios | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Mer 12 Avr - 9:54 | |
| Une rencontre mensuelle à date fixe (par exemple : le premier mercredi du mois) me semble être non seulement une excellente idée sur le plan de la convivialité, mais aussi une quasi-obligation maintenant que le forum commence à décoller.
A la question : "Où se retrouver ?", la seule réponse possible pour le moment est : "Dans un bistrot", et pour ma part je resterais volontiers fidèle au Bar Américain de la rue de la Ré, où j'avais suscité une première rencontre (en janvier dernier, je crois) et où certains d'entre nous se sont retrouvés au moins une fois depuis.
L'inévitabilité du bistrot est conditionnée par le fait que nous ne disposons pas d'un local pour notre association (et c'est aussi probablement plus sympa pour l'ambiance)... ce qui m'amène à faire un constat un peu décevant, à savoir que les adhésions à Union Vidéo ne se bousculent pas !
J'avais récemment suggéré à Djamel qu'à l'issue d'une période de mise en route de quelques mois, l'utilisation des matériels des membres de l'association soit réservée... aux autres membres de l'association, tout simplement !
En effet, je pense qu'il ne va pas falloir tarder à en venir là, et à adopter une approche un peu plus réaliste du point de vue économique. Pour l'instant, seuls Djamel (Spiel), Antonin (Woody) et moi sommes membres. Résultat : l'association a quasiment zéro euros en caisse. On met des milliers d'euros de matériel à disposition gracieusement, et tant qu'on peut le faire c'est très bien, mais il faudrait aussi penser un peu à l'avenir : dans toute structure un peu organisée (association ou société), le matériel, ça s'amortit ! En cas de panne, en cas de casse, on fait quoi ? On répare ou on remplace comment ? Avec quel argent ?
Une trentaine d'euros par an de cotisation, ça n'a, me semble-t-il, rien d'exagéré par rapport aux avantages que chacun en retire... et je crois pour ma part que nous allons rapidement devoir nous poser ce genre de questions.
Cordialement. |
|
| |
fabry Au sommet de la gloire
Nombre de messages : 839 Localisation : Lyon 04 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Mer 12 Avr - 10:29 | |
| je suis tt a fait d'accord avec toi Dominique au sujet des cotisations. Mais je pense que les membres du forum n'adhereront qu'apres une entrevue avec tout le monde. une rencontre au bistrot, c'est tres sympa, mais cela ne fait pas forcement officiel. Regardez comme l'ICRAM s'est bien demerdé pour leur 1ere AG. Ils avaient convoqué tous les gens de l'audiovisuel sur lyon et sa region. En une seule AG, ils avaient recolté un paquet d'adhesion... bon maintenant, tu vas me dire, " t'es d'accord avec moi mais tu ne prends pas ta licence !!". Ben non, pour le moment, je prefere rester un électron libre sur le forum, venir aux rencontres pour discuter avec vous, mais j'ai vecu qq experiences malheureuses en association et pour le moment, je m'abstiendrais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Mer 12 Avr - 11:44 | |
| Fabry, ton message m'inspire deux réactions :
1. Concernant l'ICRA, "convoquer tout le monde" (ça fait un peu administratif... voire militaire !) ne veut pas dire que tout le monde vient ! En l'occurrence, je ne sais pas combien de personnes sont venues, qui est venu, et combien (et qui !) a effectivement adhéré. "Récolter un paquet d'adhésions", ça peut impressionner certains, mais ça ne fait pas un chiffre vérifiable ni vérifié.
Je leur souhaite de tout coeur que leurs troupes soient aussi étoffées que possible, mais vu l'importance de la cotisation, et... disons, "l'intangibilité" de la contrepartie (alors que notre contrepartie en matériel est très tangible !), je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi nombreux que cela. Pour ma part, je suis membre de leur forum, leurs initiatives m'intéressent et j'irai sûrement dès que je le pourrai à l'un de leurs petits-déjeuners, mais je n'ai pas adhéré car je me suis dit : (1) c'est bien cher, et surtout (2) les bénéfices que je retirerais d'une adhésion ne sont pas évidents du tout.
En revanche, concernant Union Vidéo, je n'ai pas oublié qu'un jour de décembre 2005, le père Djamel que je ne connaissais pas et qui ne me connaissait pas, n'a pas hésité à faire 150 bornes aller-retour pour m'amener sa grue pour un tournage. Ca, c'est du concret, c'est de l'engagement, et ça mérite qu'on s'y intéresse de près. A mon humble avis.
En tous cas, je constate que le forum de l'ICRA regroupe à ce jour 187 membres (ce qui ne veut pas dire autant de cotisants, loin s'en faut), alors que le nôtre en compte déjà 137, avec beaucoup moins de battage médiatique (pour le moment).
2. Concernant les rapports forum/adhésion à Union Vidéo, il est bien évident que (comme à l'ICRA, d'ailleurs) ce sont deux choses complètement indépendantes. L'accès au forum est ouvert à toutes les personnes qui s'intéressent au court-métrage à Lyon et dans la région, voire même au-delà.
Les objectifs du forum (se présenter, faire connaissance, parler de ses projets, rechercher ou proposer des compétences et des collaborations, etc.) sont différents de ceux de "l'équipe" qui a commencé à se constituer au sein de l'association.
Dans mon post précédent, mon propos était seulement d'émettre la suggestion selon laquelle, quand quelqu'un nous dit : "Bon, Union Vidéo, vous avez une équipe, des compétences, des moyens matériels, j'ai besoin de vous !", on puisse lui répondre : "D'accord, avec plaisir, mais en échange d'une petite contribution financière sous forme d'adhésion".
Le moment est-il venu pour faire cette démarche ? Faut-il encore attendre quelque temps en continunant à fonctionner comme nous le faisons à l'heure actuelle ? Ce n'est pas à moi d'en décider. Je voulais seulement lancer le concept, car il me semble qu'il va devenir vital à brève échéance pour la survie de l'association.
Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Mer 12 Avr - 11:51 | |
| Interessantes ces réflexions. C'est vrai que le nombre importe peu, c'est surtout les personnes en tant que telle qui compte. Si on est 5 sur un forum mais que dedans il y des gens doué, c'est gagné. Après je connais très peu de monde chez L'icram mais peut-etre que pour la plupart ce sont des pros donc on joue pas dans la même cours.... je sais pas. Ici, a part Fabry, on est tous des apprentis donc non professionnel (c'est un pas une critique). Mais nos réseaux se construisent petit a petit.. patience. | |
|
| |
fabry Au sommet de la gloire
Nombre de messages : 839 Localisation : Lyon 04 Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées Mer 12 Avr - 12:03 | |
| je ne suis pas sur qu'il y ai bcp de professionnels adherant de l'icra justement, mais jesuis intervenu sur leur forum pour demander combien de professionnel l'etait et j'ai juste eu une reponse tres vague disant que "oui oui yen a plein..." !! lol, j'ai insisté mais jamais eu plus d eprecisions que ca !! je pense qu'il y a surtt bcp de passionnés
en tt cas, dominique tu poses les bonnes questions mais je apres je suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de rdv vous trop administratif voire militaire !! qd meme... cela fait plus officiel et plus serieux de donner rdv ds un local pour une AG que ds un bistrot... apres, le coté officiel, vous n'en voulez peut etre pas... je sais pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Expansion du forum] La boîte à idées | |
| |
|
| |
| [Expansion du forum] La boîte à idées | |
|